La coalition dirigée par l’Arabie saoudite impliquée dans une guerre au Yémen a accusé dimanche les rebelles Houthis d’avoir violé le cessez-le-feu, a rapporté la chaîne de télévision locale Al-Ekhbariya.
Le porte-parole de la coalition Turki al-Malki a indiqué que les rebelles Houthis avaient été impliqués dans 241 violations au cours des dernières 48 heures, y compris des opérations militaires agressives. Il a également déclaré que la coalition et l’armée yéménite maintiendraient ce cessez-le-feu et feraient preuve de retenue.
La coalition avait annoncé la semaine dernière un cessez-le-feu de deux semaines à partir du 9 avril, en réponse à un appel dans ce sens lancé par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Yémen, Martin Griffiths.
De son côté, Al-Arabiya English citant la coalition, a précisé que ces violations se sont produites sous forme d’offensives militaires à travers de l’usage de tous types d’armes du plus puissant au plus léger, ainsi que des missiles. (Médias)