Le bilan s’alourdit en Italie. Dans leur point quotidien, lundi 30 mars, les autorités sanitaires du pays ont encore annoncé 812 morts de plus lors des dernières 24 heures. Ce qui porte à plus de 11 500 le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie de coronavirus. En revanche, la hausse des nouveaux cas positifs recensés n’a jamais été aussi faible, avec une augmentation de 4%. C’est quatre fois moins qu’il y a quinze jours.
- Un quart des marchés alimentaires vont rouvrir en France. Cela se fera sous condition sanitaire stricte. Pour rappel, Edouard Philippe avait annoncé il y a quelques jours que les marchés alimentaires de plein air étaient désormais interdits, sauf dérogation accordée par le préfet sur demande du maire.
- Le Mondial de l’automobile est annulé. En tout cas « dans sa forme actuelle », précisent les organisateurs. Le grand show devait se tenir début octobre à Paris. « Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020 », peut-on lire dans un communiqué.
- Plus de 7 300 morts en Espagne. Le coronavirus a fait 812 décès supplémentaires en 24 heures en Espagne, portant le bilan total de l’épidémie dans le pays à 7340 morts, ont annoncé les autorités lundi. Le nombre de cas confirmés s’établit désormais à 85 195 (contre 78 797 dimanche) et dépasse ainsi le chiffre chinois (81 470 cas). (TV-France Info-Médias)