L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le Coronavirus terrasse l’ancien ministre français Patrick Devedjian et plusieurs élus locaux

L’ex-ministre français et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine (92), en région parisienne, Patrick Devedjian est décédé cette nuit du coronavirus. L’élu Les Républicains (LR) avait annoncé, jeudi, avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. Il a été terrassé trois jours plus tard. Âgé de 75 ans, l’élu avait été placé en observation mercredi dans un hôpital de la région parisienne mais sans ventilation.

Patrick Devedjian, l’un des fondateurs du RPR, le parti de Jacques Chirac, ancien maire d’Antony (1983-2002), avait occupé des postes ministériels sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy dont il était proche (ministre délégué aux Libertés locales en 2002, puis ministre délégué à l’Industrie de 2004 à 2005 et ministre de la Relance de 2008 à 2010).

Dans le département de Seine-Saint-Denis (93), François Asensi, maire de Tremblay-en-France, Stéphane Blanchet, maire de Sevran, et Hervé Chevreau, maire d’Epinay-sur sont hospitalisés, atteints du Covid-19. Deux conseillers municipaux de Drancy sont morts: Paule Beaujour, 81 ans, et Brahim Fellah, 53 ans. Toutes ces victimes avaient mené la campagne des municipales. Leur proximité avec les électeurs serait à l’origine de leur contamination. Ce qui ne calme pas la colère contre le gouvernement qui a maintenu le premier tour du scrutin.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème