L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

USA : Donald Trump rappelle anciens militaires, des gardes nationaux et réservistes

Le président américain Donald Trump a signé un décret autorisant le Pentagone à rappeler d’anciens militaires, des gardes nationaux et des réservistes en service pour augmenter le contingent déjà déployé afin de faire face à l’épidémie de coronavirus. Le rappel en service, qui aura lieu à la fois individuellement et sur des unités entières, peut s’étendre jusqu’à 24 mois consécutifs.

Selon le porte-parole du Pentagone Jonathan Rath Hoffman, la décision de savoir qui exactement rappeler, et l’ampleur de la mobilisation sont toujours à l’étude par le ministère de la Défense.

« Dans cette situation dynamique, nous n’avons pas d’évaluation du nombre de personnes qui seront impliquées mais le ministère de la Défense est désormais pleinement autorisé à rendre ces appels opérationnels si nécessaire », a expliqué Hoffman. Le Pentagone a déjà déployé les deux navires-hôpitaux qu’il possède à New York et à Los Angeles et des unités médicales de l’armée dans plusieurs autres endroits du pays. Des vétérans ayant de l’expérience dans les hôpitaux militaires de campagne ont également été contactés pour évaluer s’ils étaient prêts à reprendre le service. (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème