Après la bénédiction urbi et orbi d’hier soir, le pape François a prié Dieu : « ne nous laissez pas seuls dans la tempête ». Ce matin à Santa Marta (Sainte-Marthe), le pape a émis une pensée toute particulière aux familles qui souffrent de la faim à la suite de la pandémie.
«Ces derniers jours, dans certaines régions du monde, les conséquences – certaines conséquences – de la pandémie sont devenues apparentes ; l’une d’entre elles est la faim. Les gens commencent à voir des gens qui ont faim, parce qu’ils ne peuvent pas travailler, parce qu’ils n’ont pas d’emploi stable, et pour tant d’autres raisons. Nous commençons déjà à voir le « plus tard », qui viendra plus tard mais commence maintenant. Prions pour les familles qui commencent à être dans le besoin à cause de la pandémie», a dit le Souverain Pontife.
Dans son homélie, le Pape François a commenté l’Évangile d’aujourd’hui (Jn 7, 40-53), affirmant avec force que les prêtres et les religieuses font bien de se salir les mains en aidant les pauvres et les malades, même en ce moment. Les prêtres et consacrés ne doivent pas devenir une élite enfermée dans un service religieux détaché du peuple, ils font partie de celui-ci et doivent le servir. « Prions pour les familles qui commencent à ressentir le besoin à cause de la pandémie », a-t-il ajouté. Le pape François a ensuite rencontré le maire de Rome, Virginia Raggi. (Médias)