Arabie Saoudite : deux missiles interceptés dans le ciel de Riyad

0
279

Le bruit des sirènes s’est fait entendre dans la nuit de samedi à dimanche à Riyad. Selon la chaîne de télévision d’Etat saoudienne Al-Ekhbariya, citant la coalition militaire qui intervient au Yémen contre les rebelles Houthis, au moins un missile a été « intercepté et détruit » dans le ciel de la capitale.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs Saoudiens ont partagé des vidéos montrant une lueur en poursuivant une autre se déplacer à grande vie. Au moins trois bruits d’explosion ont été entendus dans la nuit un peu avant 23h30 (21h30, heure française), selon Al Arabiya. D’après Reuters, un autre projectile a également été intercepté au-dessus de Jazan, ville située non loin de la frontière avec le Yémen. L’agence russe Sputnik a indiqué que «deux missiles ont été interceptés dans le ciel de la capitale saoudienne ce samedi 28 mars ». « Un autre missile a été également détruit au-dessus de la ville de Jizan», ajoute la source citant la chaine Al-Arabiya. 

Des médias italiens ont annoncé que « de fortes explosions ont été entendues dans la partie nord de la capitale de l’Arabie saoudite, où deux missiles ont été interceptés et détruits, mais les fragments sont tombés dans des zones non encore identifiées ». « À l’heure actuelle, il n’y a aucun renseignement sur des dégâts humains ni blessures ou dommages », ajoutent les médias italiens.