L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France : Jean-Yves Le Drian espère achever les rapatriements des français bloqués à l’étranger d’ici «une bonne semaine»

La France a déjà organisé le retour de plus de 60.000 Français parmi les 130.000 bloqués à l’étranger par le Covid-19, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, estimant à une « bonne semaine » le temps nécessaire pour achever ces rapatriements. La logistique mise en place « a permis ces derniers jours le retour vers la France de plus de 60.000 Français », a déclaré Jean-Yves Le Drian. « Je pense qu’il nous faudra encore une bonne semaine », a-t-il ajouté, selon la chaine française LCI.

Nombre de pays très touristiques, du Maroc au Pérou en passant par la République dominicaine, ont brutalement fermé leurs frontières ou suspendu leurs vols à destination de l’Europe, désormais au cœur de la pandémie de coronavirus, bloquant de nombreux étrangers sur place. « Dans leur très grande majorité, les situations de nos ressortissants qui sont en voyage nous sont connues et nous travaillons pour résoudre tous les problèmes », a assuré Jean-Yves Le Drian. « On s’occupe de tous les cas, tous les lieux », a-t-il martelé. (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème