Liban-coronavirus : l’Eglise met à disposition ses résidences à des personnes infectées

0
382

L’Evêque du Diocèse maronite de Byblos S.Exc. Mgr Michel Aoun a mis à disposition des malades de Covid-19 contraints à une mesure de quarantaine, une résidence estivale appartenant à l’Eparchie. Hier soir, le Père Fadi Tabet, de l’Ordre des Missionnaires libanais Kreimistes, depuis peu nommé Recteur du Sanctuaire de Notre-Dame du Liban, sis à Harissa, a annoncé mettre à disposition des autorités sanitaires libanaises la maison d’accueil Bethania à Harissa, une vaste résidence hôtelière accueillante, généralement réservée aux pèlerins, pour que puissent y être accueillies les personnes atteintes par le Covid-19 devant être soignées en régime de quarantaine.

L’épidémie du coronavirus a débarqué au Liban, un pays en pleine crise économique et politique, raison pour laquelle les signaux spontanés de résilience, de générosité et de solidarité qui caractérisent l’ensemble de la société libanaise sont encore plus éloquents.

Parmi les communautés chrétiennes, se multiplient et sont suivies avec participation le cas de ceux qui ont été frappés par le virus et vivent cette circonstance comme un moment d’épreuve sur leur chemin de foi. Au sein de la communauté des jésuites, 11 pères ont été déclarés positifs au test du Covid-19. Tous les religieux de la communauté vivent isolés, chacun dans sa chambre en la maison jésuite de Monnot. Ils ont commencé un temps de retraite spirituelle rythmé chaque soir par des moments de prière et de réflexion biblique diffusés également hors de la communauté pour ceux qui voudraient partager depuis chez eux cette forme particulière d’exercice spirituel. (Fides)