L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Italie : coronavirus, 49 décès en 24 heures, 197 morts au total

L’Italie, pays le plus touché en Europe, reste à la deuxième place derrière la Chine pour le nombre de décès, mais descend de la 3ème à la 4ème place pour le nombre de cas (4.636, +778 cas en 24 heures) derrière la Chine, la Corée du Sud et l’Iran.

« Les décès représentent 4,25% du total » des cas, a précisé le chef de la Protection civile Angelo Borrelli lors de sa conférence de presse quotidienne à Rome. « L’âge moyen des personnes décédées est de 81 ans, avec des pathologies antérieures ».

Sur les 4.636 cas, 523 sont guéris et 3.916 sont actuellement positifs : 2.394 sont hospitalisés, 462 en soins intensifs et 1.060 en isolement à domicile.

Le sort de la zone rouge, où se trouvent en quarantaine depuis près de deux semaines onze communes du nord du pays rassemblant 50.000 habitants, sera décidé samedi. Le temps d’incubation du nouveau coronavirus est évalué à environ 14 jours.

L’Institut supérieur de la santé, un organe gouvernemental, étudie par ailleurs la création de nouvelles zones rouges, « en Lombardie en particulier », a déclaré son président Silvio Brusaferro, présent au côté de M. Borrelli. « Les chiffres montrent une augmentation dans certaines zones plus que dans d’autres », a-t-il expliqué. (Agences)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème