Ce n’était qu’un rhume. Le pape François avait annulé dimanche 1er mars son déplacement à une retraite spirituelle hors de Rome pour un « rhume ». Le souverain pontife aurait donc fait un test du coronavirus, qui s’est révélé négatif, a affirmé ce mardi 3 mars le quotidien italien il Messagero.
Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, n’a pas encore confirmé l’information. Dimanche dernier, le pape François n’a pas participé pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec le gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome, en raison d’un « rhume ».
Le pontife a indiqué qu’il suivrait ces « exercices spirituels » depuis sa résidence de la Cité du Vatican. En s’adressant aux fidèles dimanche, le pape de 83 ans avait dû s’interrompre à deux reprises en raison de quintes de toux.
Actuellement, le coronavirus en Italie a provoqué 52 décès. Le pays a enregistré de fortes hausses de cas de contamination ces derniers jours. Le bilan est passé de 1.694 cas dimanche au soir à 2.036 cas le lendemain. (RTL)