Les unités de sécurité du ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’accord national libyen (GNA), dans la ville de Tripoli, ont intensifié leur travail. En particulier, les patrouilles et les postes de contrôle se sont intensifiés dans la municipalité d’Ain Zara et les postes situés à toutes les entrées et sorties de la municipalité ainsi que des routes secondaires.
Le ministère de l’Intérieur a déclaré que des patrouilles des forces de sécurité ont été déployées dans la Capitale Tripoli, avaient pour tâche d’établir la sécurité, de contrôler les hors-la-loi et d’imposer le contrôle. Selon le ministère, ce resserrement de la sécurité intervient dans la mise en œuvre du plan établi par l’administration selon lequel un maximum d’efforts doit être fourni afin de préserver la sécurité et la sûreté des citoyens.
Selon plusieurs sources locales, les patrouilles et les postes de contrôle se sont intensifiés dans la municipalité d’Ain Zara et les postes situés à toutes les entrées et sorties de la municipalité ainsi que des routes secondaires.
Cette mesure intervient après la plainte du ministre de l’Intérieur de Tripoli, Fathi Bashagha, qui a accusé la semaine dernière certains membres de la milice Nawasi (une des plus importantes milices de Tripoli, NDLR) d’avoir comploté contre son administration et d’avoir infiltré ses hommes au sein de ses services de l’intérieur. (Médias)