L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

La Syrie accuse les USA de vendre le pétrole syrien via la Turquie

Le ministre syrien du commerce intérieur, Atef Naddaf, a accusé les États-Unis de vendre du pétrole extrait des champs pétroliers syriens via la Turquie.

« Notre ennemi, les États-Unis, vend du pétrole à la Turquie ainsi qu’à d’autres Etats à travers la Turquie. Dans d’autres régions syriennes où le pétrole existe, des infrastructures ont été complètement détruites, comme les chemins, ainsi que toutes les centrales électriques. Nous n’avons pas d’électricité, et là où il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas de production locale de pétrole », a déclaré le ministre dans une interview à la chaîne de télévision russe 24.

Naddaf a ajouté que « la Syrie a été forcée d’acheter du pétrole, ce qui ne peut se faire qu’avec des dollars américains ». Il a souligné que « les banques du pays, y compris la banque centrale, ont été sanctionnées, tandis que tous les transferts d’argent vers la Syrie restent interdits ».

A noter que le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a déclaré le 29 octobre, que les États-Unis défendraient les gisements de pétrole en Syrie et répondraient avec force à toute tentative de reprise par Damas ou par l’armée russe. (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème