Les États-Unis et les Talibans ont trouvé un accord sur l’Afghanistan. Ainsi, les USA s’engagent à réduire leur contingent dans le pays à 8.600 hommes dans les 135 jours suivant la signature d’un accord avec les Talibans, selon une déclaration commune publiée par les deux pays ce samedi 29 février.
Le retrait total des troupes américaines et de l’Otan sera achevé dans les 14 mois si les Talibans tiennent leurs engagements, précise le document.
Le document ajoute que Washington réduira ses forces militaires en Afghanistan à 8.600 hommes et mettra en œuvre d’autres engagements dans le cadre de cet accord dans les 135 jours suivant l’annonce. (Médias)
[…] dernière, les États-Unis ont négocié un accord avec les talibans qui aurait instauré un cessez-le-feu permanent et réduit l’empreinte de l’armée […]
[…] des termes de l’accord américano-taliban signé sous la présidence de Donald Trump à Doha le 29 février 2020 pour déterminer si toutes les parties ont adhéré à ces conditions. Austin s’est […]