L’Iran promet de détruire Israël, mais lui accorde un sursis (vidéo)

0
909

La télévision Al-Mayadeen, créée avec des fonds iraniens et qui diffuse depuis le Liban pour soutenir « l’axe de la résistance », a diffusé dans la nuit du 17 février une interview avec le commandant en chef des Gardiens de la Révolution iranienne, le général Hossein Salami, qui menace de détruire Israël, « mais pas tout de suite ».

Salami a affirmé que « l’Iran détient tous les moyens de détruire Israël. Nous lui adressons une mise en garde, qu’il fasse attention à ce qu’il fait. Les Israéliens doivent savoir qu’ils sont beaucoup plus petits que les Etats-Unis, et beaucoup moins puissants. Tous les territoires qu’ils occupent sont à notre portée. Naturellement, Israël ne sera pas détruit uniquement depuis le territoire iranien mais aussi depuis les pays limitrophes d’où il peut entendre les voix hostiles à l’entité sioniste. Nous avons tous les moyens de détruire Israël, mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui. Je pense que les Israéliens eux-mêmes préparent ces conditions à travers leur comportement. Ils seront responsables de leur propre destruction. Ils doivent savoir qu’ils sont cernés dans un petit territoire. Ni les murs en béton, ni les dômes en acier, ni la protection électronique, ni les soldats fatigués et craignant la mort ne pourront les protéger. Ils ne doivent pas non plus s’appuyer sur les Américains pour leur protection. Car ces derniers n’ont pas résisté à l’Iran ».

Hossein Salami interrogé par Ghassan Ben Jeddo de la télévision Al-Mayadeen, porte-parole officieux de l’axe de la résistance (Al-Mayadeen – 17/02/2020)

Rappelons que ces termes avaient déjà été utilisé par Oussama Ben Laden, le jour où il a annoncé la création d’Al-Qaïda. Depuis, Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, les a répétés à plusieurs reprises, tout comme les responsables du Hamas palestinien. Pour tous ces terroristes qui tournent dans l’orbite de l’Iran, « les ennemis (Américains et Israéliens) craignent la mort autant que nous adorons le martyre ». « Les soldats américains et israéliens s’enfuient comme des lapins devant les combattants de Dieu ». Hossein Salami ne dit pas autre chose. Il veut détruire Israël, mais il lui accorde un sursis.