Yémen : 31 civils tués dans des raids après le crash d’un avion de la coalition

0
469

Au moins 31 civils ont été tués samedi au Yémen dans des frappes de la coalition militaire sous commandement saoudien, a indiqué l’ONU, au lendemain du crash d’un de ses avions de combat dans le pays en guerre.

Les forces saoudiennes ont fait état samedi du crash d’un de leurs avions dans le nord de ce pays. Les rebelles yéménites Houthis ont affirmé avoir abattu l’appareil «à l’aide d’un missile sol-air perfectionné». La coalition n’a précisé ni les raisons du crash ni le sort de l’équipage.

Le porte-parole de la coalition, le Saoudien Turki al-Maliki, cité par l’agence saoudienne SPA, a dit qu’un appareil de type Tornado, appartenant aux forces saoudiennes, est tombé à 23h45 vendredi dans la province de Jawf. Il n’a pas précisé les raisons du crash ni le sort de l’équipage. L’avion menait, selon lui, une mission de soutien aérien aux forces gouvernementales yéménites.

Le crash d’un avion de la coalition est rare depuis le début en 2014 du conflit au Yémen, déclenché après une offensive des rebelles Houthis qui se sont emparés de vastes pans du territoire dont la capitale Sanaa. (Médias)